Restrictions logicielles

Le coin de la boite à outils, freeware, shareware pour gérer et entretenir votre PC

Modérateurs : Remi77, Freddie

Règles du forum
Il vous appartient de vérifier auprès de l'éditeur ou de l'auteur du soft si une mise à jour plus récente est disponible et vous invite à en faire part dans ce forum.
Vous êtes libre de poster et demander toutes astuces, recherche de soft dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 12:58 pm
Contact :

Restrictions logicielles

Message : # 825Message Remi77 »

Dans certaines situations, vous voudrez peut-être permettre à d'autres pour exécuter des programmes que vous spécifiez sur votre ordinateur. Ce que vous devez est le Windows de stratégie de groupe Editor (qui est disponible dans les versions Professional et au-dessus de Windows). Pour ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe, appuyez sur le bouton Démarrer, tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée.
Explorez le bas à Configuration utilisateur> Modèles d'administration> Système dans le volet gauche.
Image


Maintenant double cliquez sur "Exécuter uniquement les applications Windows spécifiées".
Image


De la case à cocher, sélectionnez Activé. Pour définir les applications autorisées, cliquez sur Voir sous Options.
Image


Maintenant, cliquez juste à côté de l'étoile (*) sous Valeur et entrez le nom des applications que vous souhaitez exécuter. Par exemple, si vous voulez exécuter Firefox , entrez firefox.exe
Image



Ce paramètre va limiter les programmes Windows que les utilisateurs ont la permission d'exécuter sur l'ordinateur. Si vous activez ce paramètre, les utilisateurs ne peuvent exécuter des programmes que vous ajoutez à la liste des applications autorisées.

Cliquez sur OK. Maintenant, l'utilisateur ne sera en mesure d'ouvrir les programmes que vous spécifiez cette façon.

Notez que ce paramètre empêche seulement les utilisateurs de programmes exécutés qui sont ouvertes par le processus de l'Explorateur Windows. Il n'empêche pas les utilisateurs de programmes de fonctionnement tels que le Gestionnaire des tâches, qui sont ouvertes par le processus du système ou par d'autres procédés. En outre, si les utilisateurs ont accès à l'invite de commande cmd.exe, ce paramètre ne les empêche pas de programmes à partir de la fenêtre de commande qui ne sont pas autorisés à commencer par utiliser l'Explorateur Windows.
Répondre

Retourner vers « Le coin informatique »