B.B King

Postez et partagez ici toutes vos sources concernant vos groupes et artistes préférés... et ceux à venir!

Modérateurs : Remi77, Freddie

Répondre
Avatar du membre
Remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 12:58 pm
Contact :

B.B King

Message : # 9Message Remi77 »

Biographie de B.B. King

Dès le plus jeune âge, Riley B. King, élevé par sa mère et sa grand-mère, développe une vrai passion pour les guitaristes de blues que sont T-Bone Walker et Lonnie Johnson, mais aussi pour des artistes de jazz comme Charlie Christian et Django Reinhardt. Enfant, il chante du Gospel dans le choeur de l'église, puis chante dans les rues d'Indianola où il gagne mieux sa vie qu'à l'usine. En 1943, il se rend à Greenwood, dans le Mississippi où il enregistre pour la première fois pour la radio. Il déménage ensuite à Memphis, et sa musique est diffusée en live à la radio. C'est à ce moment là qu'il se choisit le nom de B.B. (Blue Boy) King. En 1949, il commence à enregistrer des albums et collectionne les tubes dans les années 50. 'Please Love Me', ou encore 'Bad Luck', résonnent sur les ondes. En 1964, il enregistre le mythique 'Live at the Regal' à Chicago. B. B. King squatte régulièrement les charts dans les années 70 et 80, avec des hits comme 'To Know You is to Love You' ou 'I Like to Live the Love'. A partir du milieu des années 80, il enregistre de moins en moins mais reste sur le devant de la scène en se produisant jusqu'à 300 jours par an. Ses duos avec des groupes comme U2 ou le chanteur Eric Clapton lui permettent même d'atteindre un public encore plus vaste. En 1990, il reçoit une Presidential Medal of the Arts des mains du président américain. Egalement honoré par plusieurs universités, B.B. King est considéré comme l'un des plus grands guitaristes au monde.
Modifié en dernier par Remi77 le jeu. sept. 06, 2007 6:51 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Freddie
Modérateur
Modérateur
Messages : 87
Enregistré le : mar. août 28, 2007 7:57 pm
Localisation : Flayosc (83)

Message : # 118Message Freddie »

Lorsqu'il était jeune , Il jouait dans un bar lorsque une bagarre éclata, la bagarre fut telle que quelqu'un renversa le poêle qui chauffait l'endroit et le bar prit feu. Paniqué, tout le monde prit la fuite mais arrivé dehors B.B King se rendit compte qu'il avait laissé sa guitare à l'intérieur! Sachant qu'il lui faudrait plusieurs mois pour réunir les 30 Dollars nécessaires pour la remplacer, il retourna dans le bar en flammes pour retrouver sa guitare et en ressortit in-extremis. Par la suite il apprit que la bagarre avait été déclenchée à cause d'une fille appellé Lucille. Il décida d'appeller toutes ses guitares Lucille pour toujours se souvenir de ne pas agir stupidement dans la vie.
Avatar du membre
Remi77
Administrateur
Administrateur
Messages : 639
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 12:58 pm
Contact :

Message : # 125Message Remi77 »

Très belle histoire que tu nous racontes là, en plus c'est une tres bonne guitare :wink: , celle que j'attend encore c'est la SG
Répondre

Retourner vers « Blues et dérivés »