La programmation de la 12e édition de Solidays ne cesse de s'enrichir. Le festival qui se déroulera du 25 au 27 juin 2010 à Paris a d'ores et déjà annoncé une trentaine de nouveaux noms: Rodrigo y Gabriela, N*E*R*D, Crookers, Carmen Maria Vega, Jacques Higelin
Les premières têtes d'affiche dévoilées à la fin du mois de mars laissaient déjà présager d'un événement à ne pas rater. Le festival militant Solidays a enfin communiqué la majorité des artistes qui seront présents les 25, 26 et 27 juin prochain à l'Hippodrome de Longchamp au Bois de Boulogne (Paris). Détail par jour d'un rendez-vous solidaire.
Le vendredi 25 juin regroupe une grande partie des artistes annoncés le mois dernier. Pour ce premier jour de festival, les organisateurs frappent fort: Kasabian, Archive, Olivia Ruiz, Hocus Pocus, Wax Tailor, Izia et Ghinzu. Côté nouveauté, l'éclectisme est de rigueur. Entre le reggae de Winston McAnuff, l'electro de Crookers et le hip-hop alternatif de N*E*R*D, les festivaliers les plus exigeants devraient y trouver leur compte. Le rock et la folk trouveront aussi leur place avec les concerts de Revolver, Phoebe Killdeer et Blood Red Shoes. Seront également présents Féfé, Curry & Coco, Staff Benda Bilili, CongopunQ, Smod et Beat Torrent.
Le lendemain réservera le même mélange musical avec le rap de Diam's, les riffs assassins de Wolfmother, les guitares flamenco de Rodrigo y Gabriela, les rythmes roots de Toots and the Maytals, les samples de The Chinese Man et Scratch Bandits Crew, le flow hip-hop de Missil et le rock adolescent de BB Brunes. Vanessa Paradis sera assurément l'artiste la plus attendue de cette deuxième journée, et apportera une touche féminine au festival, en compagnie de Hindi Zahra et Carmen Maria Vega. Une dizaine de groupes viendront compléter l'affiche du samedi 26 juin: Skip The Use, Oldelaf, The Inspector Cluzo, Fanga, Tumi and The Volume, Bang Bang Eche, Mei Tei Cho, Jamaica et Yvan Le Bolloc'h.
Pour clôturer le festival, les organisateurs ont invités Jacques Higelin et -M- afin de représenter la chanson française. Florence + The Machine et Local Natives seront quant à eux les dignes représentants de l'indie rock anglo-saxon et américain. Autre tête d'affiche, Nneka fera à coup sûr vibrer le public des Solidays, comme elle l'a fait l'année dernière aux Vieilles Charrues. Femi Kuti, Gush, Java, Ariane Moffatt, Oxmo Puccino, Souljazz Orchestra, Shakaponk, Che Sudaka, Jeff Lang, Delphic et Brother Ali se produiront également sur les scènes du festival.
Jacques Higelin et N*E*R*D rejoignent les Solidays 2010
- Remi77
- Administrateur
- Messages : 639
- Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 12:58 pm
- Contact :